En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus

OK, tout accepter

Nos articles #Blog

Café-manga : une rentrée historique

IMG_3476.JPG

Le café-manga, rendez-vous des lecteurs qui souhaitent partager leurs lectures autour d’un thème et d’une boisson, a fait sa rentrée le 13 octobre 2018. La seconde saison est officiellement ouverte !

 

Pour ce samedi de retrouvailles, le thème choisi était le manga historique. En la matière, les références ne manquent pas. Selon la formule définie l’an dernier, chacun vient présenter le manga qu’il a découvert ou qui lui est cher, en toute convivialité, dans le cadre chaleureux du Bar des Fleurs (place des Carmes, à Rouen). S’agissant de l’approche de l’Histoire par les mangaka, les sujets sont nombreux, qu’ils soient empruntés au Japon médiéval ou à la Seconde guerre mondiale, qu’ils retracent la vie d’une reine d’Egypte ou qu’ils dépeignent les guerres puniques, en pleine Rome antique.

Pour ceux qui manquaient d’inspiration, le Bazar du Bizarre, partenaire de Rouen-Japon sur cette manifestation, reste le lieu idéal pour découvrir de nouvelles œuvres. Tout comme l’année dernière, le magasin prête un manga en rapport avec le thème sur présentation de la carte de membre de l’association. En l’occurrence, la sélection proposée était très intéressante, variée et diversifiée au plan du dessin, du scénario ou du ton du récit. Ad Astra, de Mihachi Kagano ; Bride Stories, de Kaoru Mori ; Isabella Bird, femme exploratrice, de Taiga Sassa ; Reine d’Egypte, de Chie Inudoh, ont ainsi alimenté les discussions de ce café-manga de rentrée.

A venir : un café-manga sur l'art !

De nouveaux membres sont venus s’associer à ce rendez-vous. Vous aurez peut-être envie de les rejoindre ? Le prochain thème sera l’art ! Si vous êtes passionné de manga, vous aurez sûrement un avis sur la question ! N’oubliez pas de suivre notre actualité sur notre page Facebook pour connaître la date du prochain café-manga.

http://www.bazardubizarre.com/mag.asp

Ces expressions drôles et inutiles qui font le charme du japonais

À l’image de la langue française, la langue japonaise possède aussi son lot d’expressions … imagées …

Les baguettes : petite histoire des couverts japonais

Quoi de plus représentatif de la table asiatique que les baguettes ? Originaires de Chine et introduites au Japon au VIIe siècle, elles sont souvent, aujourd’hui, de vrais objets d’art…

Sortir une fois, c'est bien.
Multiplier des moments conviviaux entre passionnés en étant membre de Rouen Japon, c'est mieux ! ;-)

Devenir membre

Suivez-nous...