En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus

OK, tout accepter

Nos articles #Blog

Epidémie de Covid-19 - Information sur les activités de l'association - 『コロナウィルス関連情報』

Asso_Rouen_Japon_Info_Covid19.jpeg

Bonjour

Suite à la réunion de bureau du vendredi 13 mars et aux différentes évolutions liées à l’épidémie de COVID-19, l’association a suspendu jusqu’à nouvel ordre :

  • - Tous les cours (de japonais, de JLPT, destines aux enfants, de cérémonie de thé) ;

  • - Toutes ses activités et sorties ;

  • - Ainsi que le café Japon et le café Manga.

Cet article de blog sera mis à jour afin de vous tenir informés de toute évolution de cette suspension de notre vie associative, notre priorité étant de faire face au mieux à cette épidémie.

Mise à jour du 2 avril 2020 :

Cela fait maintenant deux semaines que nous vous avons annoncés la suspension des activités de l'association.

Comme nous vous l'avions indiqué, nous avons travaillé avec les professeurs des cours de japonais, proposés par l'association, pour pouvoir assurer la continuité de ces cours.

Après avoir stoppé les cours pendant une semaine, nous avons pu proposer aux élèves une solution de télé enseignement. Nous tenons à remercier les élèves mais également les professeurs qui ont su s'adapter rapidement à ces nouvelles conditions de cours dans ce contexte inédit.

Pour les autres cours (y-compris les cours pour enfants) et activités, nous continuons à rechercher des solutions d'enseignement alternatives, mais ils restent suspendus pour le moment. 

Nous restons à votre écoute et vous invitons à surveiller nos différents canaux pour rester informés sur l'actualité de l'association.


3月13日当協会事務局の会合で、茶道教室、全日本語コ―ス、全てのエクスカーション、カフェジャポンとカフェマンガの開催を、コロナウィルス感染の関係で、次回正式な通知があるまで未定とする事に致しました。

今後全ての変更事項についてお知らせするとともに、日本語コースは、3月21日よりオンライン授業に切り替えて開講致しております。

にほんルーアン協会会長

バランタン カストロノボ
 

 

Ecrit par Hervé Plusquellec

Hagibis : retour sur un cyclone "d'une intensité record"

Le Japon vient de connaître deux semaines très meurtières. En cause : le typhon Hagibis, dont le passage était fort redouté, et qui s'est révélé dévastateur.

Déconfinement et commerces - Point au 11 mai 2020

Avec la mise en oeuvre du déconfinement, l'Association vous propose un point sur les ouvertures et modalités de fonctionnement prévues par les commerces partenaires.

Sortir une fois, c'est bien.
Multiplier des moments conviviaux entre passionnés en étant membre de Rouen Japon, c'est mieux ! ;-)

Devenir membre

Suivez-nous...