En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus

OK, tout accepter

Nos articles #Blog

Fête de Nouvel An : 2018 démarre en beauté !

IMG_1246.JPG

Salades composées et onigiri, mochi et fromages français, sans oublier la fameuse galette des Rois : mets japonais et français étaient prêts pour permettre aux membres de l'association Rouen-Japon de fêter ensemble le Nouvel an, ce dimanche 14 janvier 2018. Traditionnellement, l'année commence par un dimanche récréatif, où se mêlent repas convivial et jeux. Pour l'occasion, chaque convive aura apporté un plat, sucré ou salé, ainsi que des boissons. A table, Japonais et Français ont échangé dans une excellente ambiance. Un peu de musique, avec les belles interprétations de Yasuka Neko, puis il était temps de jouer ! Là encore, le jeu est traditionnel au sein de l'association : un quiz sur l'actualité de ces douze derniers mois au Japon, animé par Atsuko Kieffer. C'est ainsi que toutes les personnes présentes ont été regroupées par équipes aux noms d'animaux – kuma, ours ; tori, oiseaux ; kame, tortues ; kitsune, renards... – ont dû rassembler toutes leurs connaissances pour remporter les lots mis en jeux ! Ainsi, saviez-vous que, parmi les projets lancés au Japon, figurent le nettoyage des débris spatiaux et la création d'un ascenseur entre la Terre et l'espace ? Tout le monde n'a pas trouvé la bonne réponse !
Au final, ce dimanche aura été à l'image de Rouen-Japon : placé sous le signe de la fraternité, de la convivialité et du partage.

Un repas mené à la baguette !

Maîtrisez-vous l'art de manger avec des baguettes ? Il ne suffit pas de savoir les tenir : leur usage oblige à observer des règles très précises. On les découvre ensemble ?

Les baguettes : petite histoire des couverts japonais

Quoi de plus représentatif de la table asiatique que les baguettes ? Originaires de Chine et introduites au Japon au VIIe siècle, elles sont souvent, aujourd’hui, de vrais objets d’art…

Sortir une fois, c'est bien.
Multiplier des moments conviviaux entre passionnés en étant membre de Rouen Japon, c'est mieux ! ;-)

Devenir membre

Suivez-nous...