En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales. En savoir plus

OK, tout accepter

Nos articles #Blog

Pour se dépayser, qu'y-a-t-il à regarder en japonais ?

Seance_vod.jpeg

Actuellement pour se divertir, il faut composer avec le confinement mais, pour la plupart, nous pouvons compter sur internet et les réseaux pour disposer d'une importante offre de vidéos à la demande. Pour peu que vous disposiez d'un ordinateur, d'une tablette voir d'un smartphone, pourquoi ne pas jeter un œil à des programmes vidéos en japonais ? 

Avertissement : cet article ne se veut pas exhaustif car centré sur les principaux services les plus facilement disponibles. Ne soyez pas frustrés de ne pas y voir apparaître votre plateforme préférée mais au contraire, n'hésitez pas à nous écrire pour nous aider à compléter ce billet à l'avenir (^-^)v 

 

  • Services gratuits : 

L'incontournable en la matière reste Youtube, tant en France qu'au Japon ! 

De nombreux vidéaste, français ou japonais, publient des vidéos sur une multitude de thématiques : critiques de films, de séries, revue de mangas, immersion culturelle, cours de cuisine, découverte de la gastronomie, décoration, tests de produits (par exemple achetés dans les "100 yens shops")… 

La liste est sans limite et vous trouverez sans doute votre bonheur au prix de quelques recherches. Les vidéos sont en japonais uniquement ?  

Pas de soucis, Youtube propose bien souvent l'option de sous-titrage automatique (en français ou en anglais) qui, bien que parfois capricieuse, vous permettra bien souvent de comprendre l'essentiel. 

 

  • Services payants : 

Vous disposez déjà d'un abonnement Netflix ou Amazon Prime Vidéo ? Vous avez sans doute eu quelques recommandations pour des séries ou films japonais (leurs algorithmes finissent par bien vous connaître (・ω<) ) mais trop peu à votre goût ? 

Saviez-vous qu'il existe des catégories spécifiques sur chacune de ces plateformes ? Pour profiter pleinement de votre abonnement, pensez à consulter ces adresses internet : 

  • Pour Netflix :

  • Pour Amazon Prime Video :

(ne pas hésiter à se rendre vers la fin de la recherche pour voir plus de contenus en provenance du Japon) : 

 

Cela peut sembler étrange mais ces adresses agissent comme des filtres, ici spécialement prévus pour vous proposer des contenus disponible en langue japonaise. On peut alors retrovuer tous les films et séries importées du Japon et mis à disposition par votre fournisseur de contenus, mais aussi des films et séries d'autres pays doublés en japonais. 

L'ensemble représente un bon nombre d'heures de visionnage, soit pour découvrir les derniers épisodes de séries japonaises ou des films américains doublés en langue niponne. 
 

Rien que pour vous, voici une petite pré-sélection si vous ne saviez où donner de la tête !

  • Netflix : 

- Séries : 

 - Films : 

Ecrit par Hervé Plusquellec

Epidémie de Covid-19 - Information sur les activités de l'association - 『コロナウィルス関連情報』

Dans le cadre de cette épidémie et des mesures en vigueur, l'Association se met au confinement #RestezChezVous

Déconfinement et commerces - Point au 11 mai 2020

Avec la mise en oeuvre du déconfinement, l'Association vous propose un point sur les ouvertures et modalités de fonctionnement prévues par les commerces partenaires.

Sortir une fois, c'est bien.
Multiplier des moments conviviaux entre passionnés en étant membre de Rouen Japon, c'est mieux ! ;-)

Devenir membre

Suivez-nous...